Joséphine,
impératrice des arts et passionnée de botanique

“Joséphine de Beauharnais”, au-delà de son célèbre mariage impérial, a nourri deux passions : l’une pour l’art, l’autre pour la botanique.

Grâce à d’innombrables commandes auprès des plus grands créateurs de l’époque (peintres, ébénistes, joailliers, décorateurs…) elle a construit une inestimable collection et encouragé l’essor d’artistes aujourd’hui référents. La chambre qui lui est consacrée au Domaine de Prin est un hommage a cette éternelle ambassadrice du goût français. 

Autre point de rencontre avec nos chambres d’hôte en Champagne, c’est la passion de Joséphine pour la botanique et pour la nature au sens large. Joséphine a contribué à introduire de nombreuses espèces florales en France, notamment des plantes d’origine subtropicale. Les collections du château de la Petite Malmaison, alimentées par la volonté de Joséphine ont été un trésor pour les pépiniéristes français. A la Malmaison elle a aussi organisé une véritable ménagerie, qui a servi d’observatoire pour les professeurs du Muséum national d’histoire naturelle.

Chambre Joséphine

Au Domaine de Prin, le passé rencontre avec bonheur la modernité et le confort dans un luxe discret pour un séjour tout en plaisir et quiétude. Cette maison d’hôtes de caractère bénéficie d’une décoration raffinée mariant le charme de l’ancien et des éléments plus contemporains. 

Tout en impériales nuances d’or et de blanc, la chambre Joséphine est un hommage à l’éternelle ambassadrice du goût français . Cette chambre associe au confort contemporain des éléments de décoration, des mobiliers, des accessoires en clin d’œil à l’excellence du XIXème siècle. Nos chambres d’hôte au cœur de la Champagne sont un écho à ce qu’elle a construit au château de la Malmaison : l’association harmonieuse de l’art et la nature.

Notre parc n’a toutefois ni de lama ni d’arbres tropicaux, mais il accueille de majestueux cervidés, de fraternels équidés, et compte parmi les plus belles essences de nos forêts champenoises.

Vous pourrez également observer au chaud dans votre chambre ou depuis votre terrasse, le balai des cygnes, des hérons et des canards sauvages qui aiment à flâner sur les étangs en contrebas.

• TV
• WiFi
• Salle de bain et toilettes privatives
• Sèche cheveux
• Sèche serviettes

• Petit déjeuner inclus

Heure d’arrivée à partir de 17 heures et départ jusqu’à 11 heures.